CONSEILS D’ENTRETIEN


LES MATIERES

 

Le vermeil jaune ou rose

La dénomination « vermeil » offre une couche d’or de 3 à 5 microns minimum plaqué sur de l’argent massif 925/1000. Les plaquages offrant des épaisseurs d’or inférieures n’ont pas droit à l’appellation plaqué or et auront tendance à s’user très rapidement surtout pour des bijoux très sollicités comme les bagues. Le vermeil ne donne pas d’allergie puisque c’est de l’argent recouvert d’or, deux métaux anallergiques.

 

L’argent

L’argent 925 signifie que le matériau est composé à 92,5% d’argent et 7,5% d’autre métal. Il est généralement additionné à du zinc ou du cuivre afin d’en améliorer la solidité nécessaire à la confection de bijoux.

 

Le laiton doré à l’or fin

Il s’agit d’une base de laiton recouvert d’un fin plaquage d’or pur. Appelée aussi « plaquage flash », l’épaisseur de la couche d’or n’excède généralement pas 1 micron.

 


POUR TOUS LES BIJOUX

Ranger les bijoux individuellement dans le sachet S.E.E à l’abri de l’humidité, hors de contact avec l’eau, les parfums ou cosmétiques. Ne pas utiliser de produit nettoyant ou solvant.

 


 POUR LES BIJOUX AJUSTABLES

Les bijoux ajustables doivent être maniés avec précaution. Ils doivent être réglés une seule fois à votre taille. La répétition des ajustements un trop grand nombre de fois pourrait provoquer des déformations, voir la rupture du métal. L’ensemble des pièces ayant été testées, la société S.E.E se dégage toute responsabilité dans ce cas précis.

 


POUR LES BIJOUX DORE A L’OR FIN

Il est déconseillé de porter des bijoux lorsque vous dormez, vous baignez ou faites du sport. La patine à tendance à disparaître avec le temps. La rapidité avec laquelle celle-ci disparaît dépend de la façon dont le bijou est entretenu. La patine qui s’efface est considérée comme de l’usure naturelle tout à fait normale.

 


POUR LES BIJOUX EN ARGENT

Les bijoux en argent s’oxydent naturellement avec l’air et l’humidité. Un nettoyage occasionnel avec un chiffon appelé « chamoisine » permet de maintenir l’argent brillant et retirer l’oxydation. Afin d’éviter au maximun l’oxydation, conservez vos bijoux en argent dans le sachet S.E.E fermé à l’abri de l’air.

Voici une astuce de grand-mère pour nettoyer vos bijoux argents oxydés. Pour éliminer la couleur noir sur l’argent, enrouler le bijou dans une feuille de papier aluminium en y ajoutant du gros sel puis plonger ce paquet dans une casserole d’eau bouillante. Attendre 10 minutes. Sortir le paquet, une fois refroidit l’ouvrir, puis, rincer le bijou à l’eau claire. Ce procédé est réservé uniquement sur les bijoux en argent!

 

Si vous avez besoin de plus de conseils, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre!