HISTOIRE

Emilie Deschamps, créatrice et fondatrice de la marque S.E.E

Sensibilisée très jeune aux arts appliqués, Émilie s’est naturellement lancée dans des études de design. Elle quitte alors sa région natale, la Savoie, pour s’installer à Paris, où elle obtient son diplôme supérieur d’arts appliqués à l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art (ENSAAMA).

Elle décroche à la fin de son cursus un poste dans une agence de design. C’est ici qu’elle confirme son attirance pour le monde du luxe et le travail des matériaux nobles.

Passionnée par les matériaux nobles et l’artisanat d’art, Émilie rejoint la Maison Lalique durant quelques années en tant que Designer Produit et Textile. Elle tombe alors sous le charme des réalisations de René Lalique, précurseur du bijou moderne. Cette rencontre marque pour Emilie le début d’une nouvelle aventure : l’envie de créer sa propre marque dans un univers qui lui ressemble et l’interpelle.

L'histoire de la marque commence en 2014. Les premières collections de bijoux voient alors le jour.

La nature, l’histoire de l’art, le travail de la matière, une émotion, un détail… Toutes ses inspirations lui permettent d’exprimer à travers ses créations sa perception des choses, sa personnalité et sa sensibilité, des traits de caractère qu’elle doit à sa grand-mère et à sa mère. Sous les initiales S.E.E  Suzanne, Elizabeth et Emilie – se cache en effet une histoire de famille, une complicité entre mères et filles. Émilie rend hommage aux femmes qui lui ont transmis le goût des belles choses et lui ont appris à observer avec attention le monde qui l’entoure.

Marque singulière, S.E.E est emprunte d’une symbolique forte où le passé et le présent se conjuguent avec émotion, discrétion et se raconte comme une histoire. 

Émilie travaille ainsi minutieusement tous ses bijoux à la main, dans une esthétique légère et intemporelle, pour garantir la valeur identitaire de chaque pièce. Souvenirs de famille, objets de désirs ou de fantaisie, le bijou est bien plus qu’un simple accessoire, c’est un compagnon de vie.

L’année 2017 est marquée par l’ouverture de sa première boutique située au 10 rue du Minage à La Rochelle.